[ ALERTE CANICULE ] Protégez-vous !

Sur le territoire de la Plaine Dijonnaise, nous sommes en alerte rouge canicule depuis lundi 22 juin à midi.

Afin de prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires de la canicule, voici quelques recommandations du Gouvernement

  • Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
  • Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
  • Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) en respectant les gestes barrières ;
  • Privilégiez les activités douces et sans effort ;
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
  • Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer et suivez les recommandations des autorités locales (préfecture ou Agence régionale de santé).
Nom du document Type Taille Télécharger
Alerte canicule | Prévention application/pdf 151.67 Ko Télécharger le fichier Alerte canicule | Prévention