[ ALERTE CANICULE ] Protégez-vous !
Sur le territoire de la Plaine Dijonnaise, nous sommes en alerte rouge canicule depuis lundi 22 juin à midi.
Afin de prévenir et lutter contre les conséquences sanitaires de la canicule, voici quelques recommandations du Gouvernement :
- Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
- Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
- Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool ;
- Evitez de sortir aux heures les plus chaudes et passez plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché, musée...) en respectant les gestes barrières ;
- Privilégiez les activités douces et sans effort ;
- Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
- Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ;
- Consultez régulièrement le site de Météo-France pour vous informer et suivez les recommandations des autorités locales (préfecture ou Agence régionale de santé).
| Nom du document | Type | Taille | Télécharger |
|---|---|---|---|
| Alerte canicule | Prévention | application/pdf | 151.67 Ko | Télécharger le fichier Alerte canicule | Prévention |