Technicien.ne en charge des infrastructures (H/F)

Emploi permanent - Création de poste

Base horaire 35 h

Date limite de dépôt de candidature

Prise de poste

Vous aimez relever des défis ? Vous êtes méticuleux, réactif et savez prendre des initiatives ; le poste de Technicien en charge des bâtiments et des infrastructures est fait pour vous !

La Communauté de Communes de la Plaine Dijonnaise, intercommunalité de 22 000 habitants, développe ses compétences. D'un effectif de 180 agents, elle ouvre ses portes à des profils complémentaires en capacité de prendre en charge la partie technique des projets.
Sous la responsabilité de la Direction Générale des Services en lien avec les élus, le·la Technicien·ne en charge des bâtiments et des infrastructures intercommunaux, propose et met en œuvre les programmes de travaux, veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la Collectivité. Il en assure la responsabilité technique, administrative et budgétaire.

Missions

Missions détaillées :

  • Gérer et suivre l'entretien et la maintenance du patrimoine immobilier et de la voierie communautaire (estimation, engagement financier, suivi et réception des travaux, facturation),
  • Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté des bâtiments en assurant le suivi des vérifications et contrôles règlementaires (incendie, électricité, gaz...),
  • Participer à la rédaction des documents de commande publique (règlement de consultation, CCAP, CCTP) et participer à l'analyse des offres en lien avec le service commande publique,
  • Apprécier la conformité des réalisations au regard du cahier des charges et s'assurer de la levée des réserves,
  • Coordonner et suivre les travaux des concessionnaires sur domaine public et les prestations afférentes aux contrats de maintenance et d'entretien,
  • Proposer une programmation pluriannuelle d'investissement relative au patrimoine bâti en intégrant les enjeux de développement durable,
  • Être force de propositions dans l'arbitrage des choix techniques dans le cadre de la création, de la réhabilitation, de la gestion et de la déconstruction des bâtiments,
  • Mesurer l'impact de la réalisation : retour sur investissement, coût maintenance, coût global,
  • Travailler en étroite collaboration avec les services communautaires et les communes membres de la CCPD (mission de conseil),
  • Assurer une veille juridique et technique.

Profil

Poste de Titulaire (cadre d'emploi des technicien territoriaux) ou contractuel, vous êtes issu.e de formation technique ou équivalent (minimum Bac + 2) en rapport avec les champs de responsabilité du poste, vous avez idéalement une première expérience sur un poste similaire.

Vous travaillez en bureau au siège de la Collectivité (GENLIS), mais effectuez des déplacements sur site si besoin, le permis B est indispensable.

Qualités attendues :

  • Esprit d'analyse et de synthèse,
  • Rigueur,
  • Sens de l'organisation,
  • Capacité d'anticipation,
  • Autonomie,
  • Réactivité,
  • Force de propositions,
  • Qualités relationnelles et d'écoute.

Compétences

  • Connaissances techniques d'ingénierie dans les domaines du bâtiment (gros œuvre et second œuvre) et du domaine public (VRD, voirie),
  • Maîtrise des méthodes et outils de la gestion de projet, connaissances des modes de gestion des services publics (régie, prestations, DSP),
  • Maîtrise des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels métiers.

Informations complémentaires

  • Ouvert aux contractuels
  • Travailleurs handicapés : Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Avantages : régime indemnitaire - adhésion au CNAS au bout de 6 mois d'ancienneté

Contrat à Durée Déterminée renouvelable.


Lettre de motivation et CV à envoyer par courriel à l'attention de Monsieur le Président :
Par courriel : rh@plainedijonnaise.fr ou en postulant directement via l'onglet "Postuler"

Pour plus d'informations : Aurélie RIDET (Directrice des Ressources Humaines) : 03.80.37.81.83

Dernière mise à jour le 22 septembre 2022 à 11:49